Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
17 octobre 2011

UN GILET POUR YOHANN

                                          gilet pour Yohann 7ans                                                         J'ai enfin réussi à finir le gilet de Yohann que Line m'avait demandé(sur la photo, on dirait qu'il est gris bleu mais en fait il est gris foncé, j'essaierai de reprendre une photo du gilet porté par lui)Par contre ,je n'ai pas beaucoup avancé son Pokemon (pas facile car je dois le créer entièrement et donc je tatonne et redéfais beaucoup!) Le gilet d'Ily n'avance pas vite non plus....Comme le précédent était un peu juste, je fais du sur mesure.Le 6 ans est encore un peu trop grand, il faut que j'adapte et donc ça me prend plus de temps. Les enfants arrivent demain et je ne vais pas être trop dispo pour la couture et le tricot, j'aimerais pourtant qu'elle reparte avec...

J'ai un peu délaissé le tricot pour la couture ces temps-ci  et vu ma lenteur d'éxécution :(   j'ai un peu de mal à tout faire!!!J'ai fini mon ensemble pantacourt tunique , j'essaierai de mettre une photo plus tard porté par moi, ce sera plus sympa..

Qui eut cru que je deviendrais accro à la couture?C'est grâce à Mamie Huguette que je m'y suis mise sérieusement quand elle m'a offert ma première machine à la naissance de Mickaël et depuis j'ai bien progressé je pense...surtout depuis que j'ai la Brother électronique que m'a offerte Jacky.Je n'en voulais pas une aussi perfectionnée, je voulais juste remplacer ma bonne vieille machine qui ne fontionnait plus bien et que je n'arrivais plus à faire réparer.C'est lui qui a insisté et il a bien fait.Quand on dit que de bons outils font de bons ouvriers, c'est bien vrai ! en tous cas, ça aide bien :) et avec Internet, j'apprends et je me perfectionne .Je suis très fière d'avoir réussi à faire de jolies robes pour Ily et depuis que j'ai découvert les patrons de Her Little World, je me régale!!! J'ai des robes et jupes en attente (et du tissu:(   déjà que je ne sais plus où stocker toutes mes pelotes de laine, je fais pareil avec le tissu :(

J'ai  craqué sur le livre de Nadège Créations à coudre pour la nuit .Oui, je sais,ça aurait fait une super idée de cadeau de Noël mais je n'ai pas pu attendre:(   et je n'ai pas résisté au plaisir de faire un ensemble  pour Vincent;) J'ai aussi acheté du tissu pour faire une chemise de nuit et le boléro assorti pour Ily mais je n'ai pas encore eu le temps de les faire.J'aimerais bien commencer au moins la chemise de nuit pour lui essayer pendant qu'elle sera là, les patrons taillent bien heureusement mais c'est toujours mieux de pouvoir faire des essayages.

 

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité