Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
29 octobre 2011

CHEMISE DE NUIT D'HIVER

 Malgré une semaine bien remplie avec les petit-enfants, j'ai réussi à finir la chemise de nuit pour Ilyana!  :)   Je voulais la faire pendant qu'elle était là pour pouvoir lui essayer .En fait, je n'ai rien eu à reprendre, impeccable du premier coup ! Ilyana va avoir 4 ans dans 2 semaines et c'est pile poil à sa taille .J'ai déjà le tissu pour lui en faire une autre'(avec des grenouilles) mais là je ferai du 6 ans pour qu'elle puisse la mettre l'hiver prochain.

 J'ai aussi fait un déguisement de Dracula (à la demande de Yohann pour sa séance déguisée au taekwando la semaine prochaine)et avec le reste de tissu rouge, j'ai fait une cape de princesse pour Ily mais je n'ai pas pensé à prendre des photos...

 P1050043

C'est un modèle du livre de Nadège de'Her little world 'créations à coudre pour la nuit'

Ce livre est un excellent investissement , je ne regrette pas de l'avoir acheté ! plein de modèles et variantes possibles!Vincent adore son pyjama et je suis super contente! Sabrina m'a dit qu'il ne voulait plus le quitter et que je peux lui en faire d'autres :)

On a fait avec Ily une séances photos pour que je puisse en envoyer sur le site de Her Little World et sur le blog collectif, Yohann nous a prêté sa chambre et voilà ce que ça donne (je suis pas très douée pour les photos mais grâce au sourire et à la bonne humeur d'Ilyana on  a quand même fait des photos très chouettes qui plairont à sa maman :)

     P1050049

Je voulais un tissu un peu chaud mais pas trop et avec des motifs qui lui plairaient.J'ai vu juste car le tissu est doux et chaud mais pas trop épais, très agréable à coudre et elle a adoré!!!

P1050056P1050059

 Je l'ai trouvée facile à faire .J'ai eu un peu de mal avec le volant du bas et la pose du biais mais pour la prochaine ça ira mieux :) Il faut dire à ma décharge que,outre mon manque d'expérience, j'ai travaillé dans l'urgence  ;)

P1050033P1050036

P1050037P1050041 P1050029

P1050052

patron du livre 'créations pour la nuit' de Nadège modèle 'Souveraine' en taille 4ans

Mes tissus: coton gratté de chez Buttinette et popeline vieux rose pour les volants (chutes de tissu de mes ouvrages précédents)

J'ai remplacé les boutonnières et boutons par des pressions et ouvert des 2 côtés aux épaules pour qu' Ilyana puisse la passer plus facilement toute seule

 

 J' ai profité de la présence d'Ilyana pour prendre également des photos de la robe et du gilet  que je n'avais pas encore pour mes 'archives'. 

robe été ily 3ans patron japonais

pour mémoire :

la robe est un modèle du livre japonais 'tenues pour petites filles coquettes'J'ai ouvert les bretelles par sécurité mais je n'aurais pas eu besoin, l'encolure est très grande,pas de souci pour passer la tête)J'ai ajouté un petit coeur sur le devant.Je n'ai pas fait les poches du modèle initial mais j'en ferai peut-être la prochaine fois parce que Ilyana aime bien en avoir. Les emmanchures sont un peu grandes mais avec un t-shirt en dessous ça va et comme ça, elle lui ira encore l'été prochain :)

J'ai utilisé un coton uni rouge trouvé chez Mondial tissus à Barentin et un coton 'motifs papillons' de chez Butinette ( que j'adore j'en ai acheté un stock d'avance dans différentes couleurs!)

 

gilet Ily cerises 4ans acrylique

Pour le gilet, j'ai utilisé un  modèle de Bergère de France pour la taille(4ans) et les cerises.J'ai fait des des nopes , des trous trous et j'ai fait les bordures au crochet

 

MES PROJETS en couture et tricot pour les semaines à venir:

 des pantouflettes  pour Ily qui pourront aussi accompagner le déguisement de Princesse Raiponce que j'ai prévu pour son anniversaire (j'ai déjà les tissus) mais CHUT!!!  c'est un secret! à faire en priorité car dans une quinzaine de jours... + si j'ai le temps??? poupée Dora en tricot 

URGENT  (pour dans 15 jours!)finir le gilet d'Ily et le Pokemon de Yoyo +une écharpe pour Yoyo+une écharpe pour Ily

 un boléro assorti à la chemise de nuit le modèle 'frisquet' du livre de Nadège(j'ai déjà le tissu) un peu moins urgent (pour Décembre)

des mitaines pour Yoyo

 une jupe et des robes d'hiver pour Ily

peut-être un bonnet/écharpe pour Vincent

 

Publicité
Commentaires
C
la chemise de nuit est vraiment très belle !!
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité