Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
30 novembre 2011

MES DERNIERS VETEMENTS HER LITTLE WORLD

                   mes derniers patrons de HER LITTLE WORLD

J' avais envie de faire le boléro 'Frisquet' assorti à sa chemise de nuit 'Souveraine' et comme il fait parfois un peu frais chez nous le matin et le soir, j'ai choisi de le faire en polaire.Pour les volants, j'ai utilsé le même tissu que sa chemise de nuit.

Très facile et pas trop long à réaliser.Je ne regrette pas d'avoir essayé, le résultat me plait bien em souriant

bolerofrisquet et jupe espiègle ily 4ans

On pourrait penser que c'est un ensemble mais non, c'est juste que je fais encore et toujours du rose ....je sature un peu

Pour changer un peu des robes, j'ai eu envie de faire une jupe et je viens de terminer le modèle 'Espiègle'

jupe'espiègle' Ily 4ans

 

 Je m'attendais à quelque chose de plus froncé pour le volant du bas mais le résultat me plait bien quand même :)    J'aime bien l'ampleur de la jupe, je l'ai trouvée très agréable à faire et pas trop compliquée pour moi ;)

Je la voulais pour cet hiver et à l'époque où j'avais décidé de la faire, je n'ai pas trouvé de tissu chaud qui me plaise, du coup, j'avais commandé sur Internet un velours milleraies rose -oui, encore du rose!!! - un uni et un à motifs. L'écusson de Dora n'était pas nécessaire mais je sais que ça fera plaisir à Ilyana....

 et toujours pour changer des robes...j'ai eu envie de lui faire un pantalon un peu chaud mais je ne voulais pas quelque chose de trop 'classique'.J'en voulais un qui fasse un peu plus fille que ceux qu'elle récupère de son frère.Du coup, j'ai fait le modèle Folichon du livre de Nadège et j'ai choisi des tissus qui pourraient faire 'jour' .Je trouvais le jersey Bordeaux uni commandé sur Internet un peu léger pour le pantalon et j'ai donc décidé de l'utiliser en doublure avec le jersey imprimé que j'avais pris en même temps.

 

folichon ily 4ans

 J'ai fait des poches parce que Ilyana aime bien et que ça peut toujours servir pour mettre un mouchoir ...

Bon, j'espère que ça lui ira parce que c'est la première fois que je fais un modèle de ce genre(c'est un pantalon très large un peu style sarouel) et ça surprend ! On a bien ri avec Jacky quand on a vu le résultat avnt que je passe un élastique...il prétendait qu'il pourrait rentrer dedans mais on n'a pas testé :)

Etant donné que le tissu est très chargé, j'ai eu peur qu'elle ait du mal à mettre un haut qui aille avec et je me suis dit pourquoi pas en profiter pour tester le modèle Zélée qui va avec ? et voilà , ça lui fait un haut assorti

 

zelee ily 4ans

Au départ, je voulais mettre un petit coeur sur le devant pour différencier plus facilement le devant du dos .J''ai eu envie de tester un point que je n'avais jamais fait et mal m'en a pris car c'est hyper dur à redéfaire em désolé et comme je l'ai cousu trop haut,j'ai fait quelques petits trous dans le tissu en décousant.En désespoir de cause, j'ai mis un thermocollant -acheté ici - au même endroit, donc pas bien placé mais tant pis ...          

Je ne sais pas si Ilyana pourra mettre cet ensemble pour aller à l'école mais elle pourra toujours le mettre chez elle en tenue décontractée ou en pyjama, et s'il est un peu trop grand, elle le mettra l'an prochain...

ensemble zelee et folichon pr ily 4ans

 

En tous cas, je suis contente de l'avoir fait, c'était intéressant et sympa à faire!

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité