Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
19 juin 2012

VETEMENTS DE GARCON

Pantalon, chemise et casquette pour Vincent

Bien que je préfère faire des robes,ça me fait plaisir de pouvoir faire de temps en temps des vêtements sympas pour les garçons.

Je lui avais déjà fait un ensemble du livre Créations à coudre pour la nuit' et près d'un an plus tard je récidive avec un modèle de son 2ème livre de Nadège Saladini Créations à coudre pour l'été .

 

Pour mon 2 ème projet du livre j'ai choisi le pantalon Printanier puis j'ai eu envie de tenter également la chemise Modeste .La casquette Grenadine complétait si bien l'ensemble que j'ai eu envie de la faire aussi.

Un premier essayage dimanche quand il sont venus à la maison m'a permis de vérifier que tout allait bien avant de finaliser l'encolure et les boutonnières(ce qui ne m'a pas empêché de refaire des erreurs mais ça ce n'est pas nouveau....

Je n'ai même pas eu à rectifier l'élastique de la taille...

 

pantalon Printanier le devant

Aujourd'hui,Vincent est venu passer la journée à la maison, ça tombe bien! Il va pouvoir repartir avec.

ensemble chemise Modeste bermuda et casquette

Patron du livre Créations à coudre pour l'été  Printanier+Modeste + Gredine en taille 4 ans pour mon petit fils de 2ans /2    

ce que j'aime particulièrementdans ces modèles 

le pantalon :l'arrondi du devant , les poches et les fausses poches,

la chemise:les longueurs différentes du dos et du devant, la forme du col,

la casquette : le rabat et le look un  peu gavroche

on peut coordonner les tissus pour créer un ensemble

mes tissus et mes fournitures   

(choisis avec l'aide ma fille merci, Flo!)
     mélange lin et coton rayé et uni (Mondial Tissus)   

   patchs et boutons 'animaux' pour faire un style 'brousse'

mes modifications   longueur du bermuda ra ccourcie ( 35 cms)  

     J'ai remplacé la boutonnière du haut par un pression et un bouton décoratif

 

 mes conseils    Ne pas hésiter à faire un peu large pour la casquette .Pour un tour de tête de 51 cms, j'ai choisi la taille 52.J'aurais du prendre la taille supérieure et mettre des liens de resserrages . Ca lui va tout juste mais elle ne lui durera probablement qu'une saison, c'est dommage , surtout que c'était est une des particularités de ce modèle.Ce sera pour la prochaine!Il me reste du tissu et j'ai aussi envie d'en faire une pour ma petite-fille .

mes galères

Pour le bermuda et la casquette, pas de problèmes particuliers :)

La chemise m' a posé quelques problèmes au niveau de l'encolure et des emmanchures .Au départ, je n'ai pas fait attention à l'emplacement du droit fil et j'ai monté les manches à l'envers!

 Pour finir, hier soir, une fois tout cousu définitivement(comme d'habitude!!!)  je me suis aperçue que le col n'était pas placé au bon endroit(dû à une erreur de ma part dans la coupe du tissu, encolure dos et haut des manches un peu trop large, d'où le décalage...J'ai été obligée de tout redémonter!Du coup j'ai dû changer la place des boutons et Vincent a joué  pendant que je terminais.Il a voulu garder le bermuda et la casquette ;)

 

pantalon Printanier porté vu de dos

 

gredine détail rabat et patch

 

gredine portée de profil

 

gredine taille 52 portée

 

 

 

 

modeste le col

modeste le haut à droite

et voilà ce que ça donne porté une fois tout terminé...

avec la ferme1

 modeste portée avec printanier et gredineensemble porté par Vincent qui joue avec la ferme

vincent ds le jardin arrose les plantesMalgré les imperfections, je suis contente du résultat.Je trouve qu'il est mignon tout plein avec cet ensemble et ses parents ont aimé.Mon fils n'en revient pas des progrès que j'ai fait et de ce que j'arrive à faire (moi non plus d'ailleurs!!! ) et il serait intéressé pour que je lui fasse une chemise en lin du même genre!!!.Je ne dis pas non mais ce n'est pas gagné!( encore un défi !) mais pour le moment je m'entraîne ave les  enfants et j'ai encore plein de projets pour eux ,que ce soit en tricot ou en couture.

 Comme il a enfin fait beau cette après-midi, il a pu mettre l'ensemble pour jouer dehors et j'en ai profité pour prendre  fait quelques photos.Pas très facile car je ne suis pas très douée , surtout pour prendre en mouvement.

ensemble porté V ouvre la bouche     casquette portée

 

P1060744

Il a aimé les boutons animaux !

Vincent regarde ses boutons  Ensemble porté Vincent regarde ses boutons

Publicité
Commentaires
L
oh la bouille!! il est vraiment content de son nouvel ensemble!!<br /> <br /> je vien de te décider a faire la robe et toi, tu vien de me décider a faire ce bermuda!!<br /> <br /> biz
4
C'est un très bel ensemble et votre petit fils semble l'apprécier à sa juste valeur!
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité