Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
9 janvier 2013

UN RAYON DE SOLEIL EN PLEIN HIVER!

 Quelques photos de robes légères finies avant l'été dernier qui m'avaient été envoyées quelque temps après par la maman de la destinataire.J'adore toutes ces photos! Ily est rayonnante et les robes sont mises en valeur;) Il faut vraiment que j'apprenne à faire des photos aussi jolies! Avec un modèle aussi souriant qui aime prendre la pose, je devrais pourtant y arriver...

Je crois que celle-ci, je l'ai faite un peu après la précieuse de HLW

Il s'agit d'un modèle décontracté de mon livre japonais

                      Jolies tenues pour fillettes coquettes

en taille 4ans pour Ily 4ans 1/2

coton rouge de Mondial tissus et coton imprimé de Butinette

 DSCN1968

Ce modèle est très facile et très agréable à faire.Ideal pour l'été , mais pas en Normandie!  Peut très bien convenir pour une  robe d'hiver avec un tissu plus chaud  en portant un sous-pull en dessous (et en suivant mieux le modèle pour l'encolure pour que ça fasse moins décolleté) .Peut-être à faire pour l'hiver prochain? Mon problème, c'est que j'ai déjà tellement de patrons pas encore essayés que j'ai du mal à refaire les mêmes bien qu'ils me plaisent :(

Il faut que j'améliore mon rendement si je veux faire des robes aussi pour Laetitia...sans compter les garçons à ne pas négliger non plus ;)

sans compter les déguisements ,  les vêtements pour les poupeés d'Ilyana, et le tricot aussi! J'ai de quoi m'occuper! :):)

DSCN1967

 

DSCN1969

 avec sa petite chiene qui vient d'arriver chez euxDSCN1966

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 2 robes suivantes sont des  modèles de HLW

 une studieuse volantée en madras

J'ai aussi fait une casquette Grenadine assortie (du livre de Nadège Saladini Créations à coudre pour l'été) mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos( c'était la course contre la montre pour finir avant le départ en Espagne et je n'ai pas eu l'occasion de faire des essayages)J'essaierai de me rattraper cet été.Elle devrait lui aller encore et peut-être les les tenues assorties aussi...

 

en taille 4 ans 

 

DSCN1965DSCN1964

ily gros plan

J'ai beaucoup aimé faire cette robe!!!

Pour plus de détails et plein de photos, c'est ici

 

Encore un modèle de HLW mais cette fois issu du livre Créations à coudre pour l'été 

 

Angélique en taille 4 ans également car cousue  pour l'été dernier(Ily vient d'avoir 5 ans)

 mes tissus: coton blanc de mondial tissus et coton imprimé de Butinette

Pour le haut et l'ourlet du bas j'ai utilisé un biais rouge qui était dans ma 'travailleuse'  (un peut étroit et du coup un peu plus un peu plus difficile à poser)

Pas de difficultés particulières  mais le col n'est pas parfait , il faudrait que je le refasse mais le temps que je récupère la robe, elle ne lui ira peut-êre plus ;) quoique....

DSCN1959

elle est  un peu longue et  un peu échancrée, elle devrait pouvoir encore la mettre l'été prochain :):)

DSCN1960

 J'en ai fait une autre que j'aime encore plus, une robe légère et fluide que je lui avais faite en prévision des vacances en Espagne , en coton blanc motifs papillons rouges et jaunes et volants en crépon rouge ( le modèle Eclatante du même livre) mais il semblerait que je n'ai pas de photos:(  Je vais faire des recherches... et sinon avec un peu de chance, elle lui ira encore l'été prochain...

 Je lui ai aussi fait une robe d'été de chez P&M : La robe BLUE PRINCESS (en coton turquoise avec des papillons si mes souvenirs sont bons) mais je n'ai pas de photo non plus.Il me semble bien lui avoir essayé pourtant mais dans ma précipitation je crois bien que j'ai encore dû oublier de prendre des photos :(

Même remarque que pour la robe précédente...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité