Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
10 janvier 2013

UNE PETITE ROBE ORIGINALE POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE

J'ai été séduite par l'originalité et la simplicité de cette robe MISTINGUETTE de HLW  et comme Ily avait aussi envie d'une robe courte, je me suis dit que ce serait parfait.

 Je l'ai associée à un legging assorti créé à partir de la récupération d'un vieux caleçon gris de ma fille auquel j'ai ajouté une petite chute de volants.J'aime bien le style de l'ensemble.Pour le moment, la robe est un peu longue mais plus courte et sans sous- pull pour l'été prochain, ce sera encore mieux à mon avis!

En arrivant au montage final au niveau de l'empiècement, j'ai eu un gros doute et j'ai craint qu'elle ne puisse pas la passer par la tête malgré l'ouverture(toujours mon problème de ne pas pouvoir faire d'essayage!,j'avais eu le problème avec ma robe Précieuse) Par sécurité (et j'ai eu raison ) j'ai décidé d'ajouter un morceau au niveau des épaules.Je n'ai pas eu le courage de tout redéfaire et c'est donc  un peu moins bien forcément(je deviens exigeante depuis que j'ai appris à soigner mes finitions...) mais j'ai noté ma modification sur mon patron et je ne referai pas la même erreur la prochaine fois.

robe Mistinguette de HLW en taille 6ans pour Ilyana qui vient d'avoir 5ans

 mes tissus : tissu à volants couleur orchidée de chez T& N Fabrics

 et coton imprimé dont je ne me rapelle plus la provenance

ily robe mistinguette avt changt

Comme j'avais un peu trop aggrandi, je n'étais pas satisfaite.J'ai donc redéfait à nouveau et réduit de moitié et cette fois ça va :) Pas besoin d'ouvrir le bouton derrière, c'est encore plus pratique, je trouve!

ily robe mistinguette HLW et legging                                                        Empiècement trop grand  

 

              Ily robe mistinguette HLW2

                                   Après modification
    

 

ily assise robe mistinguette et sa poupée      

                               Je lui ai aussi tricoté  un boléro pour un peu plus de chaleur avec un petit sac assorti   ily robe mistinguette a noël retaillée

                                            modèle du catalogue Katia pour enfants n°61

                                                    en laine SOHO de Katia de couleur grise

(laine  fantaisie et toute douce  que j'ai trouvée  très agréable et rapide à tricoter (je la réutiliserai!)

ily robe mistinguette a noël retaillée

 

ily assise robe mistinguette et sa poupée

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité