Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
10 janvier 2013

UN MANTEAU CHAUD ET ELEGANT POUR L'HIVER

mon manteau ELFIQUE de HER LITTLE WORLD

                                      et mon premier manteau :)

                        en taille 6 ans pour Ilyana qui vient d'avoir 5 ans

Manteau HLW elfique devant

 

Lorque j'ai vu le patron de ce manteau et la réalisation du modèle faite par sa créatrice sur son site , j'ai été séduite et j'ai eu envie de le tenter pour Ilyana.

Et je ne regrette pas!!! J'ai mis pas mal de temps à le faire mais je n'ai pas eu trop de difficultés scontrairement à ce que je craignais au départ.C'est là que je vois les progrès que j'ai faits! Même s'il n'atteint pas la perfection et la beauté de certaines réalisations que l'on peut voir sur le site,  je suis contente du résultat! En tous cas il semble plaire à Ilyana et il a l'air bien chaud et très agréable à porter.

J'ai longtemps hésité sur le choix des tissus parce que je voulais essayer de rester dans des teintes qu'elle aime sans que ça fasse 'trop rose' :) 

Mon choix s'est finalement porté sur un drap de laine vieux rose des COUPONS SAINT PIERRE de très bonne qualité et je n'ai pas été déçue!! Comme c'était un coupon de 3m, il me reste beaucoup de tissu que je pourrai réutiliser mais l'inconvénient, c'est que ça prend de la place dans mon placard :(

 

gros plan sur poche et passepoil

 

Le passepoil gris provient de che Mamzelle Fourmi  (2ème fois que je pose du passepoil, pas trop raté mais peut mieux faire;)

Pour le pompon, j'ai utilisé un reste de laine CHANTILLY de Katia (très douce)

manteau HLW elfique de dos

 

Pour l'intérieur, j'ai doublé avec du  tissu peluche à pois gris tout doux de Mamzelle Fourmi. C'est ce que j'ai eu le plus de mal à coudre.En plus, ça peluche beaucoup!Pour les poches j'ai utilisé le même coton que celui utilisé pour ma robe MISTINGUETTE(j'avais prévu pour que ça aille avec les deux modèles!) Par contre je ne sais plus chez qui je l'ai acheté:(

 

 

P1070226

Il est un peu grand , surtout aux manches.Je pense que c'est parce que je n'ai pas assez tenu compte du fait que j'allais faire un grand revers avec la doublure.C'est une taille 6 ans et Ily qui vient d'avoir 5 ans est toute menue, donc ça explique qu'il soit un peu large mais l'avantage c'est qu'elle pourra sûrement le remettre l'hiver prochain ce qui fait que c' est un bon investissement :))

 

ily manteau profilJe me suis demandée comment j'allais fermer le manteau quand j'ai vu l'épaisseur.Pas question de faire des boutonnières!Déjà que ce n'est pas mon point fort :(  J'ai donc eu l'idée de mettre des brandebourgs.Justement, j'en avais récupéré 5 d'un gilet de ma fille dans notre tri de vêtements au grenier.Pile le bon nombre :)  (pour finir, il n'y en a plus que 4 parce qu'Ilyana en a perdu 1: j'ai remplacé par celui du bas et redécousu les fleurs en trop) Pour les faire tenir, j'ai été voir sur Internet ce qui se faisait puis j'ai fabriqué des fleurs en feutrine un peu épaisse (de ma réserve pour les travaux de couture d'Ilyana)que j'ai cousues à la main (ainsi d'ailleurs que le bas du manteau ,le revers des manches et la capuche, toujours en raison de l'épaisseur...)

Au final, il ne reste que 4 boutons car ilyana en a perdu un.J'ai supprimé celui du bas pour le remplacer. 

Ily avec manteau elfique profil droit

 Ma grande fierté c'est que tout le monde dans la famille l'a admiré et il m' a été rapporté que des mamans avaient demandé où il avait été acheté... ça m'a fait super plaisir!!!

Publicité
Commentaires
T
très mignon :)
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité