Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
31 janvier 2013

UNE CHEMISE EN FLANELLE

Comme son cousin, Vincent aime mettre des chemises et comme jy 'ai pris goût avec la chemise d'été MODESTE de HLW , j'ai eu envie de faire ce modèle un peu différent et à manches longues.TENDANCE Pas de boutonnières à faire , ça me convenait :) 

eh oui, encore et toujours HLW mais je suis accroc;)Encore plein de modèles dans mon placard qui attendent d'être faits ou refaits....sans compter les 2 livres et le smodèles gratuits du site!,j'ai de quoi faire!

 Pas trop difficile à faire effectivement et j'aime bien le col, les plis aux manches et les poignets. Le rendu du plastron ne me satisfaisant pas trop, j'ai finalement modifié en rajoutant un biais déplié tout autour pour lui donner une forme carrée..

 

Pour la prochaine chemise, j'essaierai de voir si je peux faire un 'mixte' des 2 modèles

Au départ, je l'avais prévue pour Yohann (je voulais lui faire le modèle PALERMO de c'est dimanche) mais j'ai interverti car je me suis rendue compte qu'elle n'allait que jusqu'au 8 ans.Finalement, c'est mieux je pense, parce que je trouve que la forme fait plus garçonnet (Yohann fait plus 'jeune ado')

et rien ne m'empêche de refaire la Palermo pour Vincent aussi

la flanelle toute douce vient de chez Mamzelle Fourmi ,une de mes fournisseuses préférées

Remarque: les photos ne rendent pas très bien la couleur qui tire plutôt sur le marron avec un soupçon de parme

problème rencontré :le plastron  que je n'ai pas trop réussi et du coup je trouvais que ça faisait un peu trop blouse d'écolier P1070392

 J'ai mis 2 pressions à l'ouverture et mis un bouton en haut

P1070368        

C'est Vincent qui  a eu l' idée d'accrocher une figurine au bouton du haut  :)

P1070450

 

P1070431   P1070427

 

 

 

P1070430

 La prochaine fois, j'ai envie de reprendre le modèle Modeste en allongeant les manches  et en faisant des poignets

 J'ai bien envie  de faire un pantalon PRINTANIER rallongé asorti.

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité