Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
19 mai 2013

MUTINE MINUTE

 chemise de nuit ou robe ?

Au départ, j'avais dans l'idée de faire pour Ily une chemise de nuit à manches longues rapide et facile à faire.C'est en voyant la suggestion de Nadège de transformer son modèle Mutine en tunique rapide à faire que je me suis dit'pourquoi pas l'allonger un peu et en faire une chemise de nuit?'

Il me restait juste assez du jersey rose et gris de chez Mamzelle Fourmi qui m'avait servi pour faire des leggings:tissu très doux au toucher, extensibe et agréable à tavailler, c'était parfait!

J'ai ajouté un volant en bas que j'ai séparé (ainsi que les avants bras ) avec un reste d'extra fort gris trouvé dans la travailleuse offerte  par ma tante .Comme je trouvais que ça faisait un peu 'sac à patate', j'ai cousu  un élastique fin et rond à l'intérieur au niveau de la taille.Le résultat m'a tellement plu que je me suis dit 'pourquoi pas l'utiliser en robe  après tout?' et voilà, ça donne une robe en jersey très confortable.

 ma version de Mutine minute de HER LITTLE WORLDportée par Ilyana

mutine rose de profil portée par ilymutine rose portée par ily confortablemutine rose portée par ily de face devt velo

Du coup je n'avais plus de  chemise de nuit...alors un autre reste de tissu en jersey, un peu plus épais(provenance 'hall du tissu' je crois)associé à des restes de jersey bordeaux uni qui m'ont servi à cacher les séparations car je n'avais pas assez de longueur.Cette fois, au lieu de passer un élastique à l'intérieur , j'ai fait une coulisse a l'exterieur dans laquelle j'ai glissé un élastique de 0.5cms.J'ai ajouté 2 volants et cousu une bande de jersey uni entre les deux, ce qui m'a permis d'avoir une longueur satisfaisante.

Le tissu était plus épais, ce qui a posé problème pour le volant du bas (beaucoup d'épaisseurs à coudre en même temps!) ce qui fait que le résultat n'est pas très satisfaisant (un peu raide, ça fait un peu style 'charleston';)  mais comme tenue d'intérieur ou chemise de nuit pour dormir, ça devrait aller.

mutine minute bleue devant les fronces et le noeud  mutine minute bleue le devantmutine minute bleue le dos

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité