Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
15 février 2013

ROBE EN TISSU ET ...CROCHET!

Lorsque j'ai découvert la robe MELODIEUSE de HER LITTLE WORLD collaboration sympathique entre 2 créatrices de talent, j'ai tout de suite flashé et eu envie de la faire!

 Je suis plutôt tricot et  pas experte en crochet mais j'ai eu envie de tenter et je ne regrette pas!!! 

J'ai mis du temps à démarrer parce que je n'arrivais pas à me décider sur un choix de tissu et de laine à associer.J'ai retrouvé dans mes tissu un lainage bleu marine qui m'avait servi à faire une jupe à ma maman il y a presque 40ans...Pour l'autre tissu, j'ai décousu une vieille tunique de grossese en flanelle imprimée (eh oui, ça ne date pas d'hier non plus!)

Je voulais essayer de trouver un fil  qui soit proche de celui utilisé dans le modèle réalisé par DAM'M mais pas trop fragile et pas trop cher...J'ai d'abord commandé une laine à base de mohair et de lurex mais si j'ai été conquise par son aspect, je l'ai trouvée difficile à travailler et surtout à redéfaire, ce que j'ai été amenée à faire plusieurs fois au début...)

En faisant des recherches plus approfondies sur la toile, je me suis rendue compte que dans la boutique qui venait d'ouvrir en remplacement de Tricoland , il y avait  ce genre de laine à très bas prix.J'ai trouvé mon bonheur: une laine bleu clair, en acrylique,mohair et lurex qui irait avec mes tissus(ICE YARN)L'inconvénient, ce sont des lots de 8 pelotes mais je trouverai bien à utiliser le reste...

melodieuse le devant avec les noeudsmelodieuse le dos pan noué   J'ai appris à faire le point Sirène au crochet que je ne connaissais pas       

J'aime beaucoup la forme du dos mais j'ai cousu sune partie  pour éviter que ce soit trop ouvert.porté par ily de dos

 

Ell est très différente des robes que je lui ai faites jusqu'à présent.Je la trouve jolie et originale.Elle lui va bien et  elle semble lui avoir plu!

 


 

 

 

 

 

 Les boutons sont uniquement décoratifs parce que l'ouverture est suffisamment large pour pouvoir passer la robe par la tête ,ce qui est bien pratique!

 

porté par ily de face 2

 J'ai eu un peu de mal au démarrage des emmanchures et j'ai redéfait plusieurs fois jusqu'à ce que je comprenne le principe mais j'ai fini par réussir et  et ça valait la peine que je persévère.

L'encolure était un peu large mais avec 2 rangs supplémentaires dans lesquels j'ai introduit pas mal de diminutions, ça va!

Je ne m'en suis pas trop mal sortie non plus avec la robe malgré le passepoil, les plis et les noeuds

porté par ily de profil.J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce modèle et il est probable que je récidiverai un jour,  peut-être une version printemps ou été...Je pourrais aussi faire le bas avec un haut en tricot ou le haut en crochet avec un bas de robe différent...


porté par ily le haut du dosporté par ily le haut de profil

 

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité