Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
6 septembre 2013

MALICIEUSE ALICE

 

J'ai fini ma Robe MALICIEUSE de HER LITTLE WORLD pour ILYANA en 6ans

juste à temps pour qu'Ily puisse éventuellement la mettre ce week-end pour la fête d'anniversaire de son Papie

 oui, encore un patron de HLW mais  je suis accroc...

Depuis le temps que je lorgnais sur ce tissu des trouvailles d'Amandine, dès que j'ai vu qu'il avait été réédité, je n'ai fait ni une ni deux, j'en ai commandé aussitôt et je ne regrette pas! J'en ai pris suffisamment pour pouvoir faire aussi plus tard une robe à Laetitia dans le même tissu.

 Dans ma précipitation à donner la robe une fois terminée, je n'ai pas pris de photo portée par Ilyana, dommage car elle lui va à merveille:) P1080355

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1080363

 

 

mes tissus:

tissu :popeline 'Alice' des Trouvailles d'amandine pour le dessus de la robe, pour le jupon baptiste mauve fine assortie de France Duval et pois plumes de chez Géraldine des POIS PLUMES

ourlet roulotté à ma surjeteuse (idéal sur les tissus fins)

J'adore ce modèle et il est très facile à faire!!!

J'ai fait du 6ans et il est parfait pour Ily! J'ai pris des tissus de qualité chez France DUVAL STALLA : baptiste mauve à pois et baptiste fond écru papilllons mauves.Pour le molleton, j'ai utilisé des restes de mon stock de plaids matelassés reçus en cadeau publicitaire!    

                                                                             P1080366

Pour qu'elle puisse mettre la robe en soirée et en prévision de la fraîcheur probable à l'extérieur lors de la fête d'anniversaire de son Papy, j'ai fait un un gilet sans manches molletonné assorti.J'ai trouvé ce modèle en téléchargement gratuit chez FRANCE DUVAL STALLA et je le trouve super! Original et facile à faire! très mignon avec les petites manches pour une fille et je peux utiliser le patron pour les garçons également en supprimant les manches:)

EDIT de Septembre:

J'ai quelques photos prises en Juillet à l'anniversaire de Jacky :

ily robe mélodieuse Alice

 

Mes photos ne sont pas terribles mais ça donne une petite idée de la robe ,en attendant d'autres photos plus tard peut-être...

DSC_0015

 EDIT du 9 octobre:  photo que j'ai reçue  (photo de classe où on voit le haut de la robe)

robe portée par Ily pour la photo de classe

EDIT du 27 Mai 2014

J'aime tellement ce modèle et ce tissu que j'en ai vite racheté avant qu'il ne soit à nouveau épuisé.J'ai refait quasiment la même pour Laetitia (2ans) avec le même gilet sans manches assorti (un modèle que j'aime bien faire également!) mais je n'ai pas de photo portée :(

 Malicieuse tissu Alice Laetitia 2ans

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité