Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
4 janvier 2014

DEGUISEMENT DE PRINCE DES MILLE ET UNE NUITS

 

                                                         pas de photo portée pour l'instant :(

Prince des Mille et une Nuits

Après les filles, c'est au tour des garçons d'avoir leur déguisement de fin d'année.

L'idée m'a prise quand j'ai acheté le tissu brodé or pour la robe de princesse pour Laetitia .Je me suis dit:' et pourquoi pas une tenue du même genre pour son frère? et après tout pourquoi pas pour son cousin aussi?' et c'est parti!

J'ai fait 2 déguisements de Princes des Mille et une nuits style Ala din ou Ali Baba ? comme on veut...(mais Alibba devenu riche!!) en utilisant mes restes de tissu achetés pour les déguisements des filles.

 Comme je n'avais pas tout à fait assez de tissu, les costumes ne sont pas tout à fait identiques.

Vincent a dèja le sien (en taille 6ans)mais quand je lui ai offert, il n'était pas disposé à jouer les top modèles donc en attendant j'ai fait une photo de celui j'ai fait pour Yohann (en taille 10ans )et que je lui donnerai quand on se verra , pas avant plusieurs semaines donc pour les photos de la tenue portée, ce sera pour plus tard

 

Pur la chemise, je voulais que ce soit un peu bouffant.(Pour Vincent, elle est plus étroite parce que pour économiser le tissu-petite largeur et peu de métrage-j'ai coupé dans l'autre sens)

J'ai pris comme base de travail la blouse MUTINE de HLW que j'ai modifiée.J'ai gardé la largeur et fait un repli au milieu que j'ai cousu.J'ai resséré le bas avec un élastique et j'ai rallongé les manches.Pour le pantalon, j'ai utilisé le patron du pantalon DECONTRACTE de HLW et j'ai acheté du tissu lamé or (comme il est réversible en noir, j'ai fait un ourlet contrasté  sur la ceinture et les bas du pantalon).J'ai complété avec un blouson réversible (patron gratuit de France Duval Stala) un côté velours doré et un côté taffetas bleu(Ma Petite Mercerie).Les manches sont en organza bronze et or ( Tissufiesta) 

J'ai eu envie d'ajouter une coiffe.

Pour le turban, je me suis aidée d'une vidéo sur YOU TUBE http://www.youtube.com/watch?v=fhqmYG1xssM

EDIT du 28 FEVRIER        Les 2 cousins ayant mis leur déguisements ensemble pendant les vacances, j'ai fait quelques photos.J'ai sélectionné mes 2 préférées.

Ils sont beaux mes petits-enfants!!!

yoyo en prince des mille et une nuits2

C'est toujours un régal de prendre Yohann en photo car il adore prendre la pose avec ses déguisements!

 

yoyo et vincent en princes des mille et une nuits

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité