Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
30 octobre 2014

CAPES REVERSIBLES POUR HALLOWEEN

mais pas que...

J'avais envie de faire une cape réversible à chacun des enfants en me disant qu'au besoin, ils pourraient l'utiliser à la soirée d'Halloween chez leur tata (ça, c'était pour me motiver parce que je manquais un peu de temps) J'ai fait en priorité celle de Vincent(qui l'a mise) et j'ai fini celle de Laetitia un peu plus tard (elle y est allée en princesse...)

 

Cette fois, je n'ai pas fait mes capes habituelles(un rectangle...) mais j'ai fait des capes arrondies très larges en utilisant le patron de Gasparine (téléchargement gratuit sur son site) J'ai aussi ajouté les cols proposés dans le patron que j'ai acheté.J'en ai testé 2 pour l'instant et je ferai les autres une prochaine fois.

vincent batman

 

 

Pour Vincent (5 ans) en taille 6 ans :

cape noire ,un côté avec logo Batman ,un côté rouge avec logo Superman.col officier

mes tissus: coton des Coupons St Pierre

 pour le coton jaune j'ai découpé un de mes vieux tabliers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

laetitia batgirl               Pour Ilyana (2 ans) en taille 4 ans

cape violette d'un côté avec logo Batgirl (je l'ai cousu à l'envers, la chauve souris a la tête en bas! )un côté rose 'princesse' avec une couronne,col rond

Mes tissus: satins de chez Buttinette

 

cape halloween yoyo 10ans avec ily

Pour les grands, pas de cape réversible.Yohann a préféré une cape noire des 2 côtés avec capuche style 'sorcier ou Harry Potter'qui puisse aller avec son masque de monstre.Quant à ilyan, elle avait déjà sa robe de sorcière et on a trouvé pour elle une cape provenant de la malle aux déguisements de chez mes grands parents qui lui allait à merveille.une partie de costume de vieille dame du siècle dernier, très 'travaillée' avec perles et dentelles mais aussi très usée , c'était parfait.Du coup, je n'ai pas fait la cape réversible que j'avais prévue( je la réserve pour plus tard, pour notre coffre aux déguisements)

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité