Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
18 août 2014

CLOWNERIES

encore un déguisement parce que j'adore les faire et que les enfants adorent se déguiser...Cette fois, c'est pour Laetitia et c'est un déguisement de clown

Son frère avait un déguisement de clown offert par ses autres grands parents.Je me suis dit que pour sa soeur qui adore dse déguiser et faire le clown, ce serait parfait si elle avait aussi le sien.

laetitia déguisée en clown avec son frère

N'ayant pas encore fait de déguisement de ce genre, j'avais très envie de lui faire moi-même.Je voulais quelque chose de simple à faire et de très coloré.J'ai trouvé exactement le patron qu'il me fallait en taille 2ans (pas facile de trouver des patrons de déguisements pour cet âge) chez FREGOLI (mon premier chez eux mais aucun problème) : pantalon et tunique larges, grande collerette et noeud papillon, la tenue classique de clown facile à faire pour moi...

 

P1080957

et comme Laetitia aime mettre des chapeaux, j'en ai créé un chapeau  en utilisant un patron de bob pour bébé (de mon livre Intemporels pour bébés) que j'ai modifié en faisant un bord haut.J'ai utilisé mes chutes de tissu et un reste de feutrine rouge pour le rendre réversible et différent de chaque côté.La forme est est un peu bizarre mais c'est voulu ;)

 

P1080960  gros plan avec chapeau

J'ai trouvé mes différents satins chez Buttinette (j'ai bien géré parce que j'ai eu juste assez en associant les morceaux de différentes couleurs et motifs)

Ultra facile et sympa à faire ce déguisement ! et elle est trop mignonne avec :)

2014-08-12 11

2014-08-12 11

 

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité