Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
27 novembre 2014

MES JUPES A VOLANTS

Je continue mon 'rattrapage informatique'.

Du coup, je n'ai plus beaucoup de temps pour coudre et tricoter parce que j'avais beaucoup de retard (j'avais pas mal de photos à retrouver, classer, trier, redimensionner et j'en pofite aussi pour améliorer mon organisation et ma mise en pages, je corrrige des erreurs...) il faut dire que les buggs pour envoyer les photos sur le blog et les pannes Internet, ça ne me facilitent pas la tâche mais j'arrive au bout :))

Voici donc quelques photos des jupes à volants que j'avis faites avant cet été pour Ilyana et que je n'avais pas encore postées :(

J'étais dans ma période volants ... J'ai même été jusqu'à faire une ROBE DE FLAMENCO et un TUTU ! je crois que je suis vaccinée pour un bout de temps....non, je plaisante...ce n'est ni ce que je préfère faire ni ce que je réussis le mieux mais j'aime les volants et les frous frous, et Ily aussi!

                                                                                                        Ma jupe préférée, c'est celle là!

P1080944

J'avais envie de faire à Ilyana une jupe à volants qui tourne, confortable et facile à faire.En surfant sur Internet, j'ai trouvé LE TUTO qu'il me fallait.Détaillé, bien explique, et en plus c'était pile la bonne taille! Merci CAFOUILLOTE pour ce partage!

Pour avoir les explications (en taille 8 ans mais on peut adapter sans problème) c'est ICI

 

           En taille 8ans pour Ilyana 7ans

2014-06-21 10mes tissus

coton uni  + coton à motifs style cashmere (de mon stock, il m'en reste encore un peu pour de petites réalisations)   

          en violet, bien sûr, pour plaire à la Miss!

J'ai profité d'un week-end chez son père pour faire des essayages,ce qui m'a aussi permis d'avoir quelques photos :)

Comme vous pouvez le constater, Ilyana a l'air très contente de sa jupe!

Je l'ai faite bien longue parce que c'est ce qu'elle aime (et moi aussi pour les jupes ou robes à volants)

Je savais que la taille élastiquée lui conviendrait car elle aime être à l'aise dans ses vêtements.

Le modèle, le style, le confort,les couleurs,toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit un 'sans fautes'

Vous remarquerez l'harmonie des couleurs...

 

jusqu'au maillot de bain ENCHANTEUR de HLW qu'elle venait d'enfiler et qu'elle a gardé en dessous,mais c'est normal, j'essaie toujours  privilégier sa couleur préférée...

 

Ma deuxième jupe à volants est sympa aussi mais très différente.Je l'ai faite pour utiliser un petit reste de tissu. Ce modèle court convenait parfaitement.

P1080945patron en téléchargement gratuit de PAPILLON ET MANDARINE

jupe courte à 3 volants (roulottés au fil violet avec ma surjeteuse) ,ceinture élastiquée

tissu en coton rose à pois mauve (les 2 couleurs préférées d'Ily)

 

 

 

 

petite jupe courte a volants portée avec maillot de bainJ'avais peur qu'elle soit trop petite mais Ilyana a voulu la garder, c'est qu'elle lui a plu :)

Ca lui a fait une mini jupe sympa pour les vacances.Je ne suis pas sûre qu'elle lui ira encore l'été prochain(alors que la précédente 'lui 'fera du profit') mais elle pourra resservir plus tard à ses cousines car on se passe les vêtements dans la famille.Dernièrement, j'ai même vu sur Amelia (6mois) une salopette ayant appartenu à son tonton Mickaël bébé (du coup,ça lui fait un vêtement 'vintage'...)  ça m'a fait tout drôle :))

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité