Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
15 janvier 2014

DEGUISEMENT DE ZELDA

Mickaël avait envie d'offrir à son fils un déguisement de LINK ( le personnage du jeu vidéo ZELDA)  mais ne  trouvait pas le déguisement complet qu'il souhaitait.Je lui ai proposé mon aide et voilà ce que j'ai fait.

 

 Pour les accessoires j'ai fait avec les moyens du bord car j'étais un peu juste en tissu.Pour les guêtres , j'ai récupéré et transformé les vieilles shapps d'équitation de ma fille! Pour le reste, j'ai utilisé du tissu suédine.Veste et capuchon en coton    
 

costume zelda pr yoyo sauf la bourse

Après des recherches sur Internet car j'ignorais tout du personnage, j'ai fini par arriver à faire quelque chose d'assez ressemblant (avec mes moyens, car j' ai vu des réalisations MAGNIFIQUES , costume et accessoires!!! ) 

 

Tissus de chez Mondial Tissus: coton vert + tissu marron genre swedine assez souple pour ne pas être trop difficile à coudre.

 Par contre le cuir que j'ai récupéré des shapps d'équitation de ma fille (vieilles d' une vingtaine d'années , très usées mais encore utilisables) n'était pas facile à coudre (j'ai même du décoller certaines parties qui étaient doublées et trop épaisses!)Je n'ai donc pas pu faire de vraies surbottes mais j'ai fait des protections pour les jambes et les bras.Pour le reste j'ai récupéré de boucles de ceinture et des anneaux et j'ai mis des scratchs pour pouvoir régler la longueur après essayage.Pas possible de lui essayer avant puisque c'était une surprise!

yoyo costume zelda3J'ai trouvé une réplique en bois du bouclier du personnage que son père lui a offert pour compléter la tenue.   

yoyo tire à l'arc        

 J'ai aussi fait une sorte de bourse (plus assez de tissu pour faire une vraie besace) et un carquois (que l'on peut entrevoir sur la photo)  Comme on lui a offert un arc et des flêches, il peut également se transformer en Robin des bois...

 

 

               

                                                          

  

    

 

 


épée zelda fabriquée par jacky

 L' épée a été fabriquée par Jacky ( bois contreplaqué, 2 morceaux collés ensemble pour le pommeau)et elle ressemble bien à celle du personnage.Je l'ai ensuite peinte avec une peinture métallisée.

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité