Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
28 décembre 2014

EN ROUGE ET NOIR

 Voici une photo du dernier gilet que j'ai fait pour ma petite puce...

Je voulais faire un gilet pour AMELIA ( 8mois) facile à mettre, qui change un peu des brassières et des gilets clasiques

En rouge et noir ...comme dans la chanson de Jeanne Mas;)

Réalisé en laine Pecques de Katia aux aiguilles n°3.5 en taille 12 mois pour Amélia qui a 8 mois.

Il lui va  bien. J'ai utilisé un peu plus d'une pelote.

  gilet laine Pecques rouge modèle Keala Kids Tricot 12 mois

C'est la maman qui a choisi les couleurs parce qu'elle trouve que le rouge va bien à sa fille et c'est elle aussi qui m'a demandé de faire des broderies noires.

J'ai suivi le Modèle Keala de KIDS TRICOT (nouveau site Laine et Tricot)mais je n'ai pas fait les jours (bien que je trouve ça plus joli) pour aller plus vite...

J'ai pu le terminer à temps pour Noël et il pouvait donc être porté en cas de besoin avec le chemisier de fête que je lui ai terminé à temps lui aussi.Elle l' a étrenné un peu avant, à la fête d'anniversaire de son cousin. Normalement, j'avais prévu de lui faire aussi un sarouel en jersey noir clouté argent mais quelques jours après ma commande, j'ai reçu un mail pour me dire qu'ils n'en n'avaient plus en stock, qu'il en avaient recommandé et me l'enverraient dès réception. Je n'ai reçu le tissu que la veille de Noêl !!! J'avais un peu autre chose à faire ce jour là... je n'ai pas apprécié et j'éviterai de repasser commande chez eux...

 Je l'ai trouvé facile à faire et ses manches droites sont faciles à enfiler(c'était le souhait de Floraine)

Pour les broderies je me suis inspirée d'un joli gilet 'style asiatique' en vente sur ALM  mais j'en ai mis très peu  parce que je ne voulais pas surcharger et que je ne suis pas très douée pour les broderies  :((

Je fais souvent les finitions des gilets pour fille au crochet parce que je trouve ça plus simple à faire qu'une bande d'encolure et des boutonnières et j'aime bien le 'rendu'. C'est donc ce que j'ai fait encore une fois avec un point picot. Pour avoir un peu plus de noir encore, j'ai fait un rang de demi brides aux manches et en bas du gilet.J'ai fait les brides en rouge et j'ai mis 5 petits boutons noirs (stock de ma travailleuse)

 quelques photos du gilet porté par Amélia

 

amelia avec gilet rouge michèle retaillé   

amélia ds son parc avec gilet rouge gros plan

 

 

 

 

 

 

 

EDIT DU 1 er MAI 2015

Le gilet lui va toujours !

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité