Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
21 décembre 2014

DES JUPES QUI TOURNENT!

Jupes et gilet assorti en taille 8ans pour Ilyana qui vient d'avoir 8ans

 

C'est une jupe culotte mais aussi une jupe qui tourne!!!

jupe culotte ravissante  patron   AMUSANTE de HER LITTLE WORLD

pour les couleurs:fushia et violet pour rester dans ses couleurs préférées (j'aimerais bien changer un peu de temps en temps...)

 

mes tissus: velours côtelé fin ( violet sur le site zanderino.fr mais plutôt mûre) coton paisley rose et violet (Buttinette)

 La taille est élastiquée et j'ai fait le revers dans le même tissu que les poches

mes modifications? aucune, sauf l'ajout de poches fantaisies pour matérialiser le devant (de plus, je sais qu' Ilyana aime bien avoir des poches) et la longueur. Je l'ai faite plus longue que le modèle que je trouve personnellement très sympa en court mais Ily prèfère le long en ce moment et avec cette version elle se sentira plus à l'aise pour la porter à l'école si elle en a  envie.Je me réserve la version courte style short pour les vacances cet été..

DSC_0223

Oui, encore et toujours HLW!!! Nadège a encore sorti une nouvelle collection pour cet hiver et quand j'ai vu les modèles,  j'ai encore craqué et cette fois j'ai fait une razzia!!!

Je n'en revenais  pas quand j'ai vu ce patron de jupe culotte!c'était exactement ce que j'avais envie de faire pour Ilyana et je n'avais aucun patron, ce qui me posait problème! une jupe culotte qu'elle puisse éventuellement mettre pour aller à l'école ,qui ne fasse pas trop jupe culotte, facile à mettre et dans laquelle elle soit à l'aise et qui soit facile à faire . Incroyable mais cette jupe culotte, c'est tout ça et en plus elle tourne! et avec cette longueur, on dirait vraiment une vraie jupe!  Line ne s'était même pas rendue compte qu'il s'agissait d'une jupe culotte...Elle est vraiment ultra ultra facile et rapide à faire (même pour moi!)

 

 

 

DSC_0235  DSC_0236

'Vous avez vu, ce n'est pas une vraie jupe, il y a des jambes et j'ai de la place pour bouger!!!' 

 

 

                    DSC_0233

 

'si si elle tourne , c'est juste Mamie qui n'est pas douée pour prendre des photos...'

 

J'ai même utilisé le patron de cette jupe culotte pour faire une jupe 'cercle' qui tourne énormément .Je n'ai pas de photo qui le montre , mais de toutes les jupes que j'ai faites, c'est celle qui tourne le plus: Je pense que c'est dû à la coupe et au tissu (jersey léger de chez Buttinette couleur mûre )

 D'après Line , c'est (je cite) 'une jupe de folie' Ily l'adore et c'est sa jupe préférée :)) 

jupe qui tourne ily 8ans photo line

 

 Cette jupe était encore plus facile et rapide à faire que la jupe culotte:))

En guise de ceinture, j'ai mis du bord côte assorti en couleur au jersey de la jupe (acheté au mètre chez Buttinette)J'ai du le redécoudre plusieurs fois pour qu'il soit bien ajusté à sa taille et ne glisse plus mais que du confort pour elle!)

 

jupe en jersey

Petite astuce  pour cacher la couture du bord côte: une petite étiquette de récup qui lui plaisaithaut de jupe avec bord côte et etiquette

 

 

 

 

jupe en jersey portée par ily avec giletFDF

J'ai tout fait à la surjeteuse, coutures et ourlet roulotté :)                        

                                          

jupe en jersey qui tourne portée par ily avec gilet FDF2

 

 

 

et comme j'avais plein de tissu, j'ai eu envie de lui faire un gilet sans manches réversible assorti, le modèle de France Duval Stala que j'adore faire...Au final c'est une version hiver car avec l'épaiseur des 2 tissus ça devient une petite veste à manches courtes. 

Elle peut le porter avec l'une ou l'autre des jupes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ensemble jupe culotte et gilet FDS

Un croquet aux emmanchures pour cacher les coutures (j'y prends goût!) rose fushia d'un côté et violet de l'autre(j'ai utilisé des restes...)                         

gilet FDF 8ans coté velours

 gilet sans manches assorti a jupe culotte

 

 

 

 

 

 

 Il est vraiment reversible, la preuve en photos...

DSC_0230DSC_0228

   et il a fallu prendre aussi en photo doudou Martin ;)

ily avec gilet FDF et doudou martinily avec son doudou martin

 

 

 

 

'

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

                                       

 

 

 

Rapide et facile à faire!

J'ai utilisé le bas de robe de mon patron de robe flamenco  Au final, ça fait un peu comme une jupe 'cercle' mais avec une couture.

jupe en jersey

J'ai fait un ourlet roulotté avec la surjeteuse.

 

Pour la ceinture, j'ai cousu du bord côte assorti au tissu acheté au mètre chez Buttinette J'ai matérialisé le devant(pour que la couture soit toujours placée dans le dos) par une étiquette en velours (récupérée sur un haut à moi du temps de ma jeunesse!)

haut de jupe avec bord côte et etiquette

Je l'ai faite bien longue parce que c'est ce qu'Ilyana préfère pour les jupes de ce genre

jupe en jersey qui tourne portée par ily avec gilet FDF2

 

J'ai fini cette  jupe (taille 8ans pour Ily 7ans)avant son arrivée chez nous pour les fêtes de Noël mais j'ai refait la ceinture plusieurs fois parce qu'elle était trop grande à la taille( le bord côte, c'est super pour remplacer une ceinture car souple à porter et très rapide à coudre mais il faut bien l'ajuster sinon ça glisse et la jupe ou le pantalon ne tient pas )

jupe en jersey portée par ily avec giletFDF

Il a fallu aussi faire une photo avec son doudou;) 

ily avec son doudou martin

Sur ces photos elle porte la jupe avec son gilet FDS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité