Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
3 janvier 2015

LAETITIA EN MISTINGUETTE POUR FAIRE LA FÊTE

Une robe courte qui ne tourne pas mais qui brille!

                         robe mistinguette photo tel port jacky

le devant de la robe  

J'avais envie de faire une tenue de fête à Laetitia mais j'ai été occupée à d'autres projets et je me suis aperçue que Noël arrivait à toute vitesse! Il fallait que je fasse simple et rapide! En fait, j'aurais bien aimé faire aussi une belle chemise habillée pour Yohann car je ne lui fais que des déguisements mais j'aurais du m'y prendre plus tôt...tant pis, ce sera pour plus tard... et je réserve les 2 nouveaux patrons de HLW que je n'ai pas encore testés ( Raffinée et Insouciante) pour Ilyana. Là, c'était le tour de Laetitia et je l'imaginais plutôt dans une robe courte genre Précieuse ou Mistinguette. Mon choix s'est finalement porté  sur Mistinguette qui est vraiment simple et rapide à réaliser. Au départ, j'avais envie de mettre du tissu jersey à volants mais je n'en n'avais plus en stock et je voulais essayer d'utiliser en priorité mes restes de tissu.En fouillant dans mon armoire, je suis tombée sur un tissu lamé et or que j'avais utilisé pour faire des déguisements aux garçons et je me suis dit' tiens, pourquoi pas?' et voilà...j'ai coordonné tout le reste pour rester dans le noir et or et le côté fête/déguisement.              

             accessoires et legging                                                 

                                                                            la robe vue de dos

mistinguette photo port jacky de dos

 J'ai trouvé sur A Little Mercerie un joli passepoil noir et doré que j'ai cousu devant et j'ai fait un noeud noir en bas sur le côté

J'ai donc fait la robe en taille 4ans pour Laetitia qui a 2ans /2 et met du 3ans mais j'ai fait du 2ans en longueur et rallongé les épaules de 2cms pour faciliter l'enfilage (à cause de mon expérience avec la première que j'avais faite pour Ilyana et que j'avais du redéfaire)

Jai fermé le dos avec un scratch noir (plus pratique!)et cousu par dessus un un joli ruban pailleté doré  (plus joli!) que j'ai trouvé également sur une boutique de ALM. 

Je n'ai pas trouvé de boa en taille enfant qui me convienne.J'ai renoncé à un 'boa enfant' vu sur un site de déguisements et qui me plaisait bien à cause d'un commentaire qui disait qu'il piquait. Du coup, j'ai tricoté une mini écharpe en laine poilue noire toute douce(Je pensais qu'une pelote suffirait mais j'aurais du en prendre 2 pour faire une écharpe plus longue)J'ai trouvé de la laine poilue FAUVE de Cheval blanc qui se se tricote aux aiguilles numéro 7 chez la Grange à Laine.C'était mon premier achat et j'y retournerai, laines à prix raisonnables, envoi rapide et petit mot très sympathique de la boutique.

legging

Cette petite robe de style Charleston se porte normalement sans rien en dessous mais mon tissu étant très léger, j'ai fait en sorte que Laetitia puisse la porter à l'occasion des fêtes de fin d'année sans avoir froid (il ne fait pas très chaud par chez nous en Normandie)

Je lui ai donc offert un joli t-shirt noir à manches longues (avec un coeur doré en bas mais il ne se voit pas sous la robe!)et je lui ai fait un legging dans un tissu jersey milano clouté doré (acheté chez Textimania)

Comme elle aime les sacs à main, j'ai relooké une pochette à moi (noire et dorée, c'était parfait).Un petit coup de bombe pour la rénover un peu, le même ruban que la robe pour faire une anse et masquer le logo Yves Rocher...eh oui, c'était une pochette reçue en cadeau il y a fort longtemps...bon, un peu trop petite pour mettre ses playmobils mais elle a finalemnt fait comme Maman et mis son peigne dedans...et elle était très fière de son sac à main de dame!

sac a main

 J'ai trouvé sur Internet (sur le site Tutu Passion)un 'headband à plumes' très bien adapté car en taille enfant et l'élastique noir est très souple.Je l'ai trouvé original et joli et il lui va parfaitement!

laetitia mistinguettegros plan sur le headband

                                  laetitia mistinguette de face                

Le look final est un peu différent d'une Mistinguette mais l'essentiel était que cette tenue lui plaise et qu'elle puisse la porter facilement.Pari réussi!

Pour compléter la tenue, il ne manquait plus qu'un joli collier des POIS PLUMES   laetitia mistinguette de côté

       

sautoir puce doréJ'ai pris celui qui est vendu pour aller avec la tenue Insouciante de HLW

 

 

  et un POIS PLUME doré accroché dans ses cheveux(Elle a offert le 2ème à sa maman pour qu'elle ait aussi le sien...)Merci  à Géraldine qui a fait aussi vite pour me les envoyer!

laetitia mistinguette de dos

 Je ne regrette pas mon choix car elle est vraiment mignonne avec sa robe et ses accessoires.Cette tenue est parfaite pour elle qui adore se faire belle et se déguiser.

 PS Je lui ai aussi fait  un petit boléro sans manches et un petit sac en laine poilue qu'elle peut porter avec (en laine fauve de la Grange à Laine)

 Merci à Sab pour les photos avec Laetitia, je vais les utiliser pour envoyer ma participation au concours organisé par Nadège.Quand je peux, j'aime bien participer aux défis et aux concours, je trouve ça motivant.

Rien à voir avec les réalisations magnifiques qui vont se présenter mais ça ne fait rien, ça me fait plaisir de montrer ce que j'ai fait et ça va me permettre de voter pour les autres!c'est sympa de faire partie du jury même si ce n'est pas facile de choisir! 

 

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité