Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
2 mai 2015

PELE MELE POUR AMELIA

 Un petit tri dans mes photos qui me permettent de mémoriser quelques uns des vêtements que j'ai  faits pour la petite dernière depuis sa naissance

                                                             2014-08-16 05

ça ,c'était pour ses vacances au soleil

amelia 4 mois combi sarouel vagabond

J'ai fait ce combi sarouel Vagabond du livre 'créations pour l'été' de HLW que j'ai essayé d'adopter en taille 12 mois (elle avait 4 mois)mais je l'ai fait un peu trop petit.Maintenant je sais qu'il faut bien prendre ses mesures et faire 'du sur mesure' car elle est grande

Pour aller avec , une brassière assortie réversible

mon patron: la brasssière manteau du livre Intemporels pour bébés

brassière gilet reversible assorti a la combi sarouel            brasière manteau ITB reversible pour Amelia

en 12 mois avec le patron sarouel de Lilou - Pic

pantalon sarouel en molleton 12 mois pr Amelia

Pour l'hiver, en taille 18 mois, un pantalon de type jogging et un gilet à mancherons molletonné en taille 12/18 mois.

Tissu: molleton de France Duval Stala

gilet FDS en molleton 12 18 mois rebords encolure

pantalon molletonné type sarouel Folichon pour Amelia 18 mois

gilet FDS en molleton 12 18 mois

Pour le pantalon, j'ai utilisé le patron Folichon de HLW (livre 'créations pour la nuit')C'est un patron que j'utilise souvent pour faire des pantalons confortables et rapides à faire .Le gilet est toujours celui de FDS

                                                      pantalon et gilet molleton fait par Michèle

ça ,c 'était pour les fêtes de fin d'année (Amélia avait 8 mois)

 sarouel en taille 18 mois et gilet assorti en taille 12/18mois

sarouel tissu clouté 18 mois pr Amelia                gilet FDS 12 mois 18 mois assorti legging clouté encolure

mes patrons: pour le pantalon sarouel Lilou et Pic (rallongé)et le gilet réversible assorti de France Duval Stala

mes tissus:    jersey clouté argent et coton rouge

                       bord côte rayé rouge et noir pour la ceinture et les bas de jambe

amélia 9 moissarouel 18 mois (2)                  gilet FDS en molleton 12 18 mois rebords encolure gros plan 

Sa maman trouve que le rouge lui va bien.Elle aime bien l'associer à du noir et moi aussi, ça tombe bien:)

                                                               amélia 9 mois sarouel 18 mois

Amélia a eu 1 an le 22 avril et le 18 mois est trop petit pour elle depuis un moment déjà. Il me faut passer à la taille 2ans.J'ai donc repris le patron de Sandrine adapté aux plus grandes

Modèle'robe d'été' de Sandrine et Compagnie:

robe d'été - Sandrine et Compagnie

une vent chaud a soufflé quand j'ai vu ce liberty. j'ai tout de suite eu l'idée d'une petite robe d'été. là aussi j'ai improvisé. Summer_dress haut de robe tricoté, top-down, en 4 ply cotton de Rowan colori aubergine -deep purple 148- et liberty Mim. boutons recouverts maison.

http://www.sandrineetcie.fr

 Ma version est mi - saison, un peu chaude, en laine acrylique pour le haut et cotonnade assez épaisse pour le bas de la robe.J'ai adapté la longueur à la taille d'Amélia et j'ai fait des diminutions aux 2 derniers rangs pour resserer l'encolure qui était trop grande pour elle.

Toujours en rouge et noir pour les couleurs (pour finir mes pelotes de laine rouge...) en laine  PECQUES de KATIA tricotée aux aiguilles n°3 + un reste de coton noir  Comme il m'en restait trop peu, j'ai décidé de faire des bandes contrastées sur les côtés.J'ai utilisé une cotonnade gris foncé à motifs (récup d'un vêtement à moi trop petit et très peu porté)

gros plan        robe tricot tissu rouge et noire amélia avec flo

 En taille 2ans un petit top en jersey rayé de chez Mamzelle Fourmi que j'avais en stock depuis longtemps et en coton piqué

Pour le patron, j'ai utilisé e patron de la tunique à encolure froncée du livre Intemporels pour bébés

2015-04-26 17    amelia tunique jersey gros plan

Sans

Modifications et remarques

J'ai raccourci les manches de 3cms environ

 Avec 2/ 3cms de plus en longueur ça aurait été mieux.

Il aurait fallu faire beaucoup plus étroit à partir des emmanchures. Je voulais resserer à la taille par un élastique passé à l'intérieur mais ... problème!!! j'ai coupé en longueur alors que je n'aurais pas dû (oui, je sais, il faut le faire!) ce qui m'a obligé à recoudre le morceau et à camoufler ensuite la couture avec un biais un peu large (confectionné avec mon tissu en coton comme pour le col) dans lequel j'ai glissé mon élastique.Au final, le style est asez différent de ce que j'avais imaginé.

Pas trop mal mais comme ce top est un peu court, il a tendance à remonter.

2015-04-26 17

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir!<br /> <br /> Je découvre votre blog grâce à Sabrina et votre grand talent de couturière! Je tiens à vous remercier pour le lien vers ma boutique!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sylvie Bouton et Chiffon
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité