Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
9 juin 2012

UN SHORT VOLANTE

Et voilà, j'ai fini le short  PLAISANTIN du livre de Nadège Saladini  Créations à coudre pour l'été  assorti à RAVISSANTE  pour ma petite-fille adorée (je ne peux plus dire préférée puisque maintenant j'en ai une autre, toute petite (déjà 3 semaines!) mais tout aussi merveilleuse

Son Papy se rendant exceptionellement chez son père hier, l'ensemble lui a été livré hier soir et il semblerait qu'elle ait été ravie! J'ai hâte de savoir si ça lui va et de la voir avec mais je vais peut -être devoir patienter pour des photos parce qu'avec le temps qu'il fait en ce moment , à mon avis elle va devoir patienter un peu pour le porter...  :(

plaisantin sur la table avec broche vu d'assez prèsplaisantin poche et volant droit 2

J'ai ajouté du croquet comme pour le haut ainsi qu'une petite poche agrémentée d'une broche de ma réserve.

J'ai trouvé le short encore plus facile à faire à un détail près dû à mon inexpérience .Pourtant, j'ai bien lu les explications et ce n' était pas indiqué mais j'aurais dû y penser :(

J'explique de quoi il s'agit(j'espère que ce sera compréhensible)pour celles qui débutent comme moi et aussi pour  me rappeler de ne pas refaire la même erreur la prochaine fois...                                                                     

Lorsque j'ai cousu le volant sur le bas des côtés dos et devants assemblés, je n'ai pas pensé au fait qu'il fallait inverser la pose pour le côté opposé, pour que le grand côté  DEVANT soit ensuite cousu de chaque  avec  le petit côté DEVANT.Une fois les 2 volants posés, je me suis aperçue qu'un des côtés n'allait pas (par chance, j'en avais un de bon!) et j'ai du redéfaire

ensemble sur la table avec broche

 

  Un ensemble qui sera idéal pour les vacances en Espagne!!!

    Bon, les Antilles ça aurait fait plus local  ;)

J'aime vraiment beaucoup cet ensemble de HLW et je pense que je vais refaire ces modèles plusieurs fois, peut-être avec quelques variantes (longueur, tissu moins estival...)

 

Publicité
Commentaires
M
Merci à vous toutes pour votre passage et vos gentils commentaires!
F
il est superbe ton ensemble
S
j'adore on se croirait en vacances il manque plus que le soleil!!!!
N
Bonsoir Michèle,<br /> <br /> J'avais vu sur le blog communautaire tes si jolies et tendres créations. Les couleurs dragées, pastel du tissu que tu as utilisées pour cet ensemble me font craquer. Pour l'instant je n'ai que 2 patrons de HLW mais je suis trop tentée par tous ses si beaux modèles, çà m'étonnerait que j'attende longtemps avant de faire l'acquisition d'un de ses livres. Merci encore pour ton passage sur mon blog, tes commentaires m'ont touchée. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> A bientôt pour d'autres créas. <br /> <br /> Nicolette
M
L'ensemble est vraiment très joli !
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité