Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
22 mai 2013

ROBES EN TRICOT ET TISSU

Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête....faire une robe en laine et en tisssu.J'avais repéré quelques modèles sur la toile mis soigneusement de côté et quand j'ai vu le modèle Mélodieuse de HLW en crochet je me suis lancée. Ca m'a tellement plu que j'ai eu envie de continuer l'aventure .J'ai finalement trouvé le modèle facile à réaliser que je cherchais en 12 mois pour Laetitia Modèle cerisier en fleurs pour mon bébé de la créatrice Sandrine et Compagnie et j'ai ensuite recidivé pour la plus grande en taille 6 ans.J'aime bien l'association du tricot et du tissu et j'ai très envie de tenter d'autres modèles.

 Robes identiques en tricot et en tissu pour les 2 cousines

laetitia robe et bloomer tricot assorti

le bandeauJe lui ai fait un bandeau  et  un bloomer en tricot assortis

 

P1070923    P1070930

 

P1070932   P1070935

 

 Pour commander les fichier PDF à télécharger,on les trouve désormais ici sur le site de Ravelry (et d'autres du meme style qui sont gratuits)

mes fournitures: restes de tissu en coton motif cashemere dan les tons de bleu et coton en bambou bleu canard de chez Phildar (fil épuisé) récupéré d'un t- shirt commencé pour moi il y a quelques annéees et que j'ai détricoté.

Remarques:il a fallu que je reprenne l'encolure pour les 2 filles.Comme on commence le modèle par la fin, pas possible de redéfaire mais j'ai ajouté un rang de diminutions au crochet.

la robe le devant

 

le haut de la robe le dos avec les boutons

P1070839

P1070840

P1070841

 

Publicité
Commentaires
S
Oui, on fait comme on veut:) Merci pour ton commentaire, rien de tel que des jolies modèles pour mettre en valeur son travail...elles les portent bien toutes les 2 ... j'aime beaucoup le concept tissu/ tricot et j'ai vraiment envie d'en refaire.La prochaine sera probablement pour Amelia :)
L
Très jolies !<br /> <br /> C'est marrant de voir que Laëtitia la portait boutonnée devant tandis qu'Ily la portait boutonnée dans le dos ^^<br /> <br /> Une robe réversible donc :)
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité