Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
20 janvier 2013

CHEMISE DE NUIT MERE ET FILLE

Oui oui, vous avez bien lu! non, je ne me suis pas lancée dans la production de chemises de nuit à grande échelle...

Juste une pour Ilyana et....sa poupée :)


Mon opération vide placards a enfin commencé! oui oui, incroyable mais je me décide à utiliser mes stocks de tissu qui m'encombrent...pour pouvoir en mettre d'autres à la place....(il ne faut pas rêver non plus!!!!)

et voilà j'ai commencé par du tissu que j'ai depuis l'an dernier et que j'ai utilisé pour faire une chemise  de nuit d'hiver à Ilyana qu'elle pourra mettre chez nous..Pour l'instant on lui met un pyjama devenu trop petit pour son frère.Les nounours, c'est mignon mais je voulais un motif qui fasse plus fille....Lorsque je lui ai demandé ce qu'elle préfèrerait, elle a choisi un pyjama mais finalement je n'ai pas pu parce que je n'avais pas asez de tissu.Ce sera pour une prochaine fois....

 

devant

J'ai donc refait la SOUVERAINE de Her little world de l'an dernier mais en taille 6ans.le bas

le haut

Même tissu mais dans un motif différent  (coton gratté de de chez Buttinette) et j'ai rencontré les mêmes problèmes dûs au choix du tissu, je pense: encolure trop étroite (j'ai fait 2 ouvertures)et volant du bas que je n'ai pas réussi à froncer à la machine(un peu long mais le soir devant la télé, ça  change du tricot...).Un jersey extensible aurait mieux convenu, à mon avis. Il faudra que j'y pense pour la prochaine fois

avec les boutons

 

J'avais prévu de jolis boutons roses en résines de ALM mais ils étaient trop petits par rapport à la longueur de mes attaches.J' j'ai mis des boutons blancs tout simples un peu plus gros de ma réserve  (ce n'est pas plus mal finalement car  je pourrai mettre les autres sur un vêtement où ils seront mieux mis en valeur!)

 

ily sur le canapéIly l'a tout de suite adoptée

ily se reposeElle a l'air confortable et chaude, même pas besoin d'une robe de chambre :) 

Ily place les gommettes ds son cahier

Comme il me restait un peu de tissu, une version pour sa poupée s'imposait! Le modèle était un peu grand pour elle (elle fait 35 cm de hauteur, 23 cm de tour de taille et de hanche...) J'ai rétréci aux épaules, 1.5 cm  environ et 2.5 cm environ de chaque côté et1 cm aux manches.

le devantPetite modification:j'ai fermé une partie du dos pour que ça fasse moins robe de chambre et j'ai juste laissé une ouverture suffisamment grande pour passer sa  tête pleine de cheveux;)

                                                                                     et voilà ce que ça donne sur la poupée

le dos                                  sur la poupée

 

le volant du bas sur la poupée

 et avec des chausons , c'est encore mieux!

poupée assise chaise    poupée assise canapé avec chaussons   

                             le reste de sa garde robe  est là 

Comme il me restait également un petit bout du tissu précédent j'en ai mê  me fait une autre

 

souveraine tissu fées sur la poupée

 

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité