Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
20 novembre 2014

UNE ROBE DE FLAMENCO

Que viva ESPANA!

UNE VRAIE ROBE DE FLAMENCO pour une petite-fille d'Espagnol !

Je ne me rapelle pas comment l'idée m'est venue de faire une robe flamenco pour Ily mais je crois que c'est en cherchant des modèles de robes et jupes à volants qui tournent.J'ai trouvé ce patron sur ALM , un peu par hasard, et je me suis dit 'pourquoipas? et si je tentais?'(jamais fait ce genre de volants + patron en espagnol,j'aime bien les défis un peu fous...   )

 

                                                               robe-patron-robe-de-flamenco-2843749-patron-de-robe-fant-8ed83_big

 Si vous voulez savoir où j'ai acheté ce patron, un clic sur la photo et c'est là!

Petite précision importante (apportée par la vendeuse,non précisé sur le patron):les marges de couture sont comprises

Le patron est en espagnol mais ce n'est pas trop gênant car il y a peu d'explications et le patron est facile à interpréter.J'ai eu quelques difficultés à traduire certains termes techniques mais ça ne m'a pas posé trop de problèmes alors que je n'avais jamis fait ce genre de robe auparavant.Par contre, j'a pris mon temps et bien réfléchi avant de couper mes tissus.

Je ne voulais surtout pas faire une robe rouge et noir trop 'typique espagnol'genre déguisement car Ilyana en avait déjà une ramenée d'Espagne.Ce que je voulais, c'était une vraie robe flamenco mais pas juste une robe pour danser.Je voulais qu'elle puisse la porter facilement et qu'elle soit très légère et très agréable à porter par temps chaud(en Espagne par exemple..) en soirée ou juste pour se balader...

Bien entendu, pour qu'elle lui plaise, j'ai choisi une des couleurs préférées mais en 2 tons et 2 motifs différents.J'ai gardé l'idée des pois du patron en alternant grands et petits et j'ai ajouté un biais violet  et un petit noeud à l'encolure. J'ai roulotté les ourlets des volants à la surjeteuse.

 

ma première robe flamenco

 

                                       Ma première robe Flamenco 

Elle n'est pas aussi près du corps qu'une vraie robe flamenco parce que j'ai gardé les mesures de la taille 8ans.Jai volontairement fait le buste assez large pour être sûre qu'elle puisse l'enfiler facilement.Par contre, elle est un tout petit peu moins longue que sur la photo parce que je l'ai raccourcie un peu (non sans mal car Ilyana voulait la garder ainsi mais elle trainait presque par terre...) et j'ai galéré parce que j'ai du redéfaire entièrement les volants!

                                            En taille 8ans pour Ily 7ans

Ily dans sa robe flamenco robe flamenco en taille 8ans     

 

J'aurais du la photographier aussi en train de danser ou de tourner mais je suis assez contente de ces photos prises chez son père.On voit bien que la robe lui va et qu'elle lui plait(elle voulait la mettre tout le temps malgré le temps un peu frais...)

Mon tissu :du Crispy milano

Il provient de ce site de vente en ligne du magasin espagnol RIBES & CASAL,spécialiste des tissus adaptés au flamenco.  http://magasintissus.com/

Description sur le site:'un genre de crêpe avec un bon tombé qui fait penser au crêpon et au Koshivo mais qui a un toucher et une qualité supérieure.Idéal pour robes et jupes de danse de flamenco'

Mon opinion: Ce tissu est génial pour des vêtements d'été légers infroissables.J'aime beaucoup le crêpe et je trouve ce tissu encore mieux! Pas impossible que j'y retourne un jour...

                                                        

P1090203

 

Ce petit bijou accroché à la fermeture éclair et assorti à la robe est une création unique de ma belle-fille Sabrina.Un petit clic sur la photo et vous pourrez visiter sa boutique sur ALM.N'hésitez pas à lui demander une création personnalisée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité