Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
20 octobre 2011

PYJAMA ET PANTOUFLES ASSORTIES

pyjama et  'pantouflardes' assorties pour Vincent

                                             en taille 2ans

     d'après les modèles du livre 'créations pour la nuit' de HER LITTLE WORLD

Mission accomplie, j'ai effectué la livraison à Vincent cette après-midi !  J'ai rectifié la longueur du pantalon et fini de coudre ce qui était bâti pour les essayages et là tout lui va à merveille.Sabrina est contente de mon choix des boutons pression que comme moi elle trouve plus pratique et du tissu en plus pour l'encolure.Comme moi elle trouvait que ça faisait un peu trop ouvert et Nico, lui, trouvait que ça faisait un peu trop fille;)  tout le monde est content du résultat (moi y compris, ce qui est remarquable car je suis rarement satisfaite, je ne vois que les défauts..) J'ai passé beaucoup de temps sur les pantoufles car je les ai faites en grande partie à la main, je galérais trop avec la machine,il faut que j'améliore ma technique de la pose du biais en tissu) Vincent a un peu de mal à les garder au pied mais de toutes façons pas question qu'il descende avec l'escalier qui est déjà glissant et dangereux(même si j'ai utilisé du tissu antidérapant pour les semelles).Elles resteront dans la salle de bain .En tous cas Vincent a bien aimé son pyjama car après l'essayage, il a voulu le garder...et il n'avait pas oublié que je lui avais promis un pyjama assorti pour Nounours...

ensemble pyjama pantoufles vincent  

  pantouflardes gros plan

pantouflardes gros plan envers sur nounours

                                                              Double emploi pour les pantouflardes!!!

J'ai allongé un tout petit peu la veste par rapport au patron

 

pyjama sur portemanteau   pyjama veste le haut pyjama vu de dos                  vincent pyjama1

     Comme ils étaient tous les deux en pyjama, Vincent a voulu lire une histoire à son nounours :)

vincent pyjama2 

vincent pyjama5     

 

vincent chambre debout souriant

 Je ne regrette pas mon choix de tissus (velours et flanelle de coton de chez Ar Brinic) ça fait un ensemble chaud mais pas trop, très confortable et tout doux...

vincent pyjama nounours chambre dos  vincent pyjama salon

 Oui, je sais, j'ai un peu beaucoup 'mitraillé' mais je voulais des photos pour envoyer sur le blog de Her little World et comme je ne suis pas très douée pour prendre des photos, je préférais avoir du choix ...et puis Vincent est trop mignon, je l'adore!!!

Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce pyjama, avec ses chaussons assortis !!
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité