Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'araignée tisse sa toile
Archives
Newsletter
4 abonnés
24 novembre 2014

PELE MELE

Pour continuer le rattrapage sur mon blog, voici quelques photos pour illustrer quelques une de mes réalisations depuis l'hiver dernier, des plus anciennes (qui datent de cet hiver)aux plus récentes qui datent de ces jours-ci

 

pour Laetitia (18/20mois) en taille 2ans

un gilet sans manches réversible   (patron,molleton et jersey de France Duval Stala)

gilet molletonné sans manches FDS 2ans

 

Je lui ai fait un pantalon assorti taille et bas de jambe élastiqué style 'jogging' avec le patron de HLW DECONTRACTE

 

P1080775

Pour Laetitia (2ans)

 une petite jupe toute droite taille élastiquée en velours ou comment utilser un petit reste de tissu

jupe velours taille bord côtes 2ans

 

 pour Laetitia (2ans)

 des pantoufles  pour accompagner sa tenue de princesse  (non cousue par moi,celle là, je précise...)

laetitia en princesse photo pour blog     pantouflettes laetitia le dessus       pantouflettes laetitia semellespantouflettes laetitia le dessus on voit tous les tissus

mon patron: les pantouflettes du livre de Nadège Saladini 'CREATIONS POUR LA NUIT'

 mes fournitures: tissu polaire , satin, biais liberty, 'faux' pompons (provenant d'une laine fantaisie) et boutons bois forme coeur

     

P1080939

 

P1080937 une robe   d'été


 un bout de tissu et un bout de dentelle qui me restaient et voilà une robe bain de soleil qui peut aussi servir de robe de princesse...

 

 

 une casquette Gredine (patron du livre de HLW 'Créations pour l'été') 

laetitia casquette gredine à l'envers

Laetitia semble aimer la  porter en toutes circonstances, et même à l'envers!!! J'ai trouvé cette photo envoyée par son autre mamie dans mon dossier dropbox ;) ça tombe bien, je n'avais pas pris de photo de la casquette vue de dos!

casquette Gredine Laetitia gros plan sur le noeud


 

J'en ai déjà fait 2 à son frère , une qu'on peut voir ici ,une autre style un peu militaire mais je n'ai pas de photo et une à sa cousine en madras (pas de photo non plus...)

Laetitia et sa casquette GREDINE avec sa cousine

Je n'en n'ai pas encore fait pour sa petite cousine Amelia mais son tour viendra...J'adore ce modèle!

Laetitia gros plan de profil sur ma casquette Gredinelaetitia avec ma casquette GREDINE de face

 

un ensemble d'hiver pour son frère (presque 5ans,j'ai fait une taille 6ans)

Un pantalon en velours côtelé marron ayant appartenu à ma fille et qui attendait son heure dans mon armoire à 'vêtements récupérables pour ma couture' (j'en ai une grande armoire normande pleine à craquer!!!) et voilà un pantalon d'hiver pour son frère.

 

Vincent ensemble taille 6ans pantalon chemise gilet sans manchesJ'avais envie d'utiliser mon coton à rayures (acheté depuis quelque temps déjà chez Tissuspapi et qui attendait son heure lui aussi mais ce n'est pas un tissu aussi chaud que la flanelle pour l'hiver.... J'ai donc eu envie de lui faire un gilet sans manches réversible assorti pour un peu de chaleur supplémentaire, d'élégance et d'originalité. En 2ème tissu, j'ai un tissu marron type suédine pour un look un peu 'cowboy'

mes patrons:

pour le pantalon, j'ai tout simplement gardé le pantalon d'origine que j'ai adapté à sa taille(du coup, j'ai même pu utiliser les poches du côté!) J'ai supprimé la fermeture éclair et élastiqué la taille en gardant la ceinture déjà faite et en ajoutant boutonnière et bouton)

Pour la chemise, j'ai pris le patron  Modeste de HLW mais j'ai fait un col Mao et rallongé les manches

pour le gilet sans manches, j'ai pris le patron en téléchargement gratuit de chez France Duval Stala que j'adore faire! pour voir une version différente de ce gilet, c'est ici(j'en ai fait d'autres depuis, mais c'est la seule photo que j'ai pour l'instant)

 des chapeaux

 

mes 3 chapeauxQue faire avec des restes de tissu trop petits pour faire un vêtement à part des vêtements de poupées?

des chapeaux pour Laetitia!.

Le premier est une petite toque toute douce en tissu 'doudou' qui m'avait servi à faire une robe de chambre

Celui du milieu est en polaire.je me suis inspirée de photos trouvées sur  le net et j'ai décidé de faire des plis et une sorte de fleur pour un côté un peu original.Ils sont doublés tous les deux.

Celui de droite est en feutrine.J'ai récupéré un tout petit morceau de tulle violet qui trainait avant de finir ses jours à la poubelle...et j'ai 'bidouillé une sorte de fleur.

 

Publicité
Commentaires
L'araignée tisse sa toile
  • Journal de bord de mes modestes réalisations.Je tricote et je couds surtout pour mes petit-enfants. Comme l'araignée, je suis patiente et persévérante et n'hésite pas à recommencer quand il le faut..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité